Priez pour Paris
- Emma de Antonio i Raquel Escriche
- 10 mar 2016
- 2 Min. de lectura

Le 13 de novembre 2015 il y a eu 6 attentats à Paris.
-Le premier a été à 21:16 heures, près du stade de France.
-Le deuxième à 21:20 heures à la Rue Bichat.
-Après il y a eu un autre attaque près du stade de France à 21:30 heures.
-À 21:45 heures quatre terroristes sont entrés à la Salle Bataclan et ont commencé à tirer.
-Plus tard à 21:50 heures les terroristes ont tiré à la Rue Charonne contre le gens qui passaient en ce moment.
-À 22:00 heures ils ont pris des hottages à la Salle Bataclan.
Finalement à 00:20 heures la police est arrivée à la Salle Bataclan, deux heures plus tard l’attaque finissait.
À partir de ces attentats le gouvernement parmi la police française a réalisé un grand nombre de fouilles à différentes adresses pendant la nuit. Le journal ‘’ Le Monde ‘’ explique que les forces de la police ont réalisé 3242 fouilles et plus de 400 expulsions. Des 3242 registres seulement ils ont démontré 4 enquêtes criminelles de délits terroristes, 21 enquêtes pour une grève contre les attentats et 488 enquêtes pour délits sans aucune relation avec. Peut-être la plus part de personnes expulsées ne sont pas une menace pour l’ordre publique. Quand ils fouillent les maisons, ils n'expliquent pas aux personnes dédans la raison de la fouille et même en quelque cas ils utilisent la force.
Les actuelles mesures de sécurité se font de manière discriminatoire, et elles sont dirigées spécifiquement contre les musulmans pour leurs croyances et pour leurs pratiques religieuses. Depuis ses événements les gens ont peur et sont traumatisés. En plus, de façon indirecte ils les ont interdit leur droit à la prière et pour cette raison les autorités françaises ont décidée fermez les mosquées.
Les musulmans se défendent voie réseaux sociaux, ils se manifestent contre les attaques avec ‘’ hastags’’ et phrases pour faire savoir que la plus part des musulmans ne sont pas terroristes. Une des phrases plus écrites c’est : ‘’ Je suis musulman, mais je ne suis pas terroriste ‘’ et les plus célèbres ‘’ hastags ‘’ : #TerrorismHasNotReligion,
#MuslimArentTerrorist, #NotInMyName, cet dernier ‘’ hastag ‘’ est écrit pour ce qui sont contre l’extrémisme.
Cettes registres et expulsions ont violé l’intimité et les droits de l’homme et des musulmans.
Commentaires